Institut de Thérapies Informationnelles

Ecrit par admin dans. Posté dans Nouvelles des écoles

L’Institut de Thérapies Informationnelles (I.T.I.)  est basé à Paris. Issue de l’Ostéopathie générale, la Méthode M-R. POYET,  fruit des recherches et du travail de M. Maurice-Raymond Poyet, est  la principale pratique enseignée. Elle repose sur l’écoute du Mouvement Respiratoire Primaire (MRP). La Méthode M-R. Poyet est une thérapie manuelle et aussi informationnelle par son appui sur  l’intention. La formation en 4 ans a pour objectif, d’une part, de développer « la main », c’est à dire affiner et préciser l’écoute des dysfonctionnements afin d’appliquer la correction « juste ». D’autre part, apprendre au praticien cette intention « juste » afin de transmettre au corps du patient les informations correctrices adéquates.

L’ I.T.I., au cours de ces 4 ans de formation, abordera également d’autres types de thérapies informationnelles énergétiques :
1 – l’ apprentissage d’un Bio-test, permettant un retour à l’équilibre via les champs énergétiques et informationnels du patient.
2 – le drainage séquentiel afin de lever les barrières  toxiniques du corps.

Avec ces techniques le praticien sera en mesure de :

–  Recueillir les informations nécessaires et disponibles afin d’aider au mieux le patient (informations physiques, énergétiques, émotionnelles entre autres)
–  Identifier l’origine des problèmes et leur nature sur les différents plans et champs (structure, énergie, information, temps, environnement)
–  Réinformer les différents champs par une information précise et ciblée afin de permettre au patient de retrouver la santé.

 

Adresse internet : http://www.itiformations.com

Twitter : @ITI_formations

Facebook : http://www.facebook.com/itiformations

 

Les enseignants :

  •   Jean-Claude Hernandez, Ostéopathe, associé dès 1987 de Maurice-Raymond POYET, puis en 1991, enseignant dans son école  jusqu’à son décès en 1996. Depuis, a continué  l’ enseignement de la Méthode M-R. POYET.
  •  Odile Baudonnel, Sage-femme depuis 1989, Diplômée de la Méthode Poyet en 1997, Ostéopathe exclusivement depuis 2000, Enseignante et co-fondatrice de l’école de Somatopathie (Méthode M-R. Poyet) de 2001 à 2013, Présidente de la FIEMP.
  •   Fabrice Mégrot, Docteur en Sciences (PhD – HDR), biomécanicien et physiologiste du mouvement, Thérapeute Manuel Méthode Poyet D.Po.
  •   D’autres intervenants en fonction de leurs compétences particulières.

 

Lieux de formation : Paris

 

 

 

Rétrolien depuis votre site.